AccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez|

Les plantes en terre du milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du Destin


avatar
Messages : 18

Feuille de personnage
Or: 100 pièces
Niveau:
100/100  (100/100)
XP:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Les plantes en terre du milieu Dim 31 Mar 2013 - 21:16

Voici quelques plantes spécifiques à l'univers de Tolkien, qui pourront figurer dans vos Rp.

Aeglos


L'Aeglos est un arbuste épineux qui donne des fleurs blanches. C'est cette plante qui a donné son nom à la lance de Gil'Galad. Elle pousse au pied des montagnes.

Arbres blancs


Les Arbres Blancs sont le symbole des Numenors. Leur tronc est droit et souple et leurs fleurs hivernales brillent dans le soleil. Les fruits de cet arbre se forment en automne mais ils arrivent rarement à maturité. les premiers arbres blancs ont tous été brulés jusqu'à ce qu'Isildur prenne un des fruits et le planta à Minas Anor (Minas Tirith).


Athelas


L'Athelas est la plante des rois, capable de guérir des blessures, ou du moins de soulager le blessé quand la plaie est trop grande. Pour l'utiliser, il faut écraser les feuilles de la plante puis les faire bouillir pour ensuite les placer sur les blessures. Très peu de personne savent les pouvoirs de cette herbe.

Elanor


Fleur hivernal qui pousse en grande quantité et à toutes périodes de l'année dans les Forêts de Lothlorien. Cette plante à la forme d'une étoile et prend la couleur de l'or. Elle pousse aussi sur Cerin Amroth.

Lairelossë


Cette plante pousse a Numenor et embaume les lieux où elle se trouve de son doux parfum. La Lairelossë fut emporter des terres immortelles par les elfes et offerte en cadeau au Dunedains de Numenor.

Mallorn


Les Mallorns sont des arbres qui ne perdent jamais leurs feuilles en hiver. A la place, celle-ci deviennent de couleur dorées. Ce n'est qu'au printemps qu'elles tombaient, recouvrant le sol. Alors les branches étaient chargées de fleurs jaunes. Les premières graines de ces arbres en Lothlorien proviennent de Gil-Galad et furent donner à Galadriel pour les planter dans sa demeure. Leur écorce est lisse et grise.

Nessamelda


Les Nessameldas sont une variété d'arbres apportée par les Elfes d'Aman en cadeau aux Dúnedains de Númenor. Cet arbre pousse surtout dans la région de Nisímaldar. Entouré de nombreux autres arbres comme les Lairelossë, les Vardarianna, les Taniquelassë ou les Yavannamirë, sa beauté rend le lieu où on le place comparable à un port d'Eressëa.

Niphredil


Fleurs hivernales poussant a Doriath, les Niphredils sont soit blanches ou soit d'une couleur verte très pâle. Elles ressemblent à de petites étoiles. elles poussent aussi en Lothlorien, côte à côte avec l'Elanor.

Seregon


Aussi appelée le "Sang de la pierre" à cause de sa couleur rouge écarlate, cette plante pousse au sommet des montagnes, là où la pierre est grise et nue.

Symbelminë


Fleur blanche qui recouvre les tombes des anciens rois du Rohan. Elle fleurie en toutes saison et est blanche comme la neige.

Taniquelassë


Fleurs emmenées par les Eldars, elles fleurissent aussi en Numenor. Ses doux parfums et sa bauté contribuèrent a l'embellissement des lieux.

Yavannamirë


Plante poussant sur l'île de Numenor, elle fut aussi offerte par les Eldars pour décorer l'île. Elle possède un parfum qui rend avec les autres plantes les lieux incomparable.




Le Maître du destin contrôle la Terre du milieu, souviens-toi en Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumilieu-rpg.kanak.fr/

Les plantes en terre du milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» La venue des Numénoriens en Terre du Milieu
» Le nom des armes en Terre du Milieu
» Retour de la Terre du Milieu : nos photos spéciales LOTR :)
» J'ai traversé toute la Terre du Milieu pour vous trouver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre du milieu, une nouvelle guerre.  ::  :: Vivre en terre du milieu :: Plantes-